Cassia – Why You Lacking Energy ?

L’été ne pouvait pas se poursuivre sans le retour de Cassia. Le trio britannique avait marqué son territoire avec un album et une poignée d’EPs leur ayant permis de s’élever de la masse. Donc forcément, leur nouvel album intitulé Why You Lacking Energy ? était vivement attendu pour ce mois de juillet.

Ces douze nouveaux morceaux que nous proposent Cassia répondent tout simplement à ce que l’on attendait. Dès les premières notes de « Morning’s Coming », le groove ensoleillé et incandescent retentit pour notre plus grand bonheur avant d’enchaîner avec les rythmes tropicaux de « Similar » ainsi que de « Motions » et de « Colossal Happiness » avec une pointe rêveuse et synthétique jamais déplaisante.

Why You Lacking Energy ? voit donc Cassia à la hauteur de leurs talents. Même si ils ne révolutionnent pas le genre en soi, cette énergie solaire et pétillante fascine tout autant avec « Seasons » et « Dreams Of My Past ». La pop acidulée et estivale du trio britannique reste toujours autant efficace avec « Drifting » et « No Enough Time To Think » et ce jusqu’à la fin avec « See Myself ». Cassia ne manque pas d’énergie et de vitalité et c’est ce que l’on attendait de ce disque de ce calibre. À écouter tout cet été.

Note: 7/10