Les enfants terribles du noise-rock made in Italie frappent encore fort. Il s’agit de Buñuel qui est un fameux supertrio prêt à nous mettre des sueurs froides partout où ils passent. La preuve avec leur nouvel album intitulé Killers Like Us.
Très rapidement, Buñuel ne perd pas de temps et libère les fauves qui sommeillent en eux. Quand on écoute le supertrio italien, la rage et l’excentricité s’emparent de nous ne laissant aucun répit à nos oreilles curieuses et ce premier titre nommé « Hornets » aux airs doom en est la preuve. Les martèlements de batterie tapageurs ainsi que les riffs saturés et le chant empreint de folie ténébreuse et incontrôlable de Xabier Iriondo sont les maîtres-mots sur les titres hystériques et foutraques comme « When God Used A Rope » qui suit mais aussi « It’s All Mine », « Crack Shot » et « Roll Call ».
Killers Like Us ne laisse aucun répit à l’auditeur et il fallait s’y attendre. Tantôt avant-gardiste avec les oppressants « When We Talk » et « Even The Jungle » tantôt immédiat avec les surpuissants « A Prison Of Measured Time » et « For The Cops », ce nouvel album de Buñuel est fortement déconseillé aux âmes sensibles en quête de mélodies. Ce qui est une habitude pour le supertrio italien.
Note: 7/10