On poursuit notre saga des révélations electronica de cette année avec Tennyson. Venu tout droit de Toronto, le producteur a réussi à se faire un buzz incommensurable avec une floppée d’EPs pour les moins remarquables ces années précédentes. Ayant acquis une certaine popularité, il est temps pour lui de se lancer dans l’aventure du premier album solo qui se nomme Rot.
À travers ces douze titres, on arrive à percevoir l’univers musical de Tennyson qui est parsemé de mystères. Son électro-pop stroboscopique saura nous interpeller tandis que notre hôte se livre sans pudeur, que ce soit sur les allures funky et mutants de « Feelwitchu » et « Closer » ou encore sur les dansants « Leave » et « Reallywanna » nous promettant un périple bien dense musicalement parlant.
Tennyson pourra compter sur l’aide de Rae Morris le temps d’un « Slow Dance » mais il tiendra le navire tout au long de l’album. Avec des titres infectieux et profonds à l’image de « Iron » et de « Torn », le canadien s’impose sans soucis et parvient à nous surprendre avec un final un brin rock du nom de « Figure Eights » qui fera de Rot une première œuvre à part entière.
Note: 7.5/10