Park Jiha – Philos

Parce qu’il n’y a pas que Park Hye Jin, il y a aussi Park Jiha. Et même si elles ne jouent pas dans la même cour musicalement, cette dernière a réussi à s’imposer avec son univers musical absolument magistral qui continue de nous éblouir avec son nouvel album intitulé Philos.

À mi-chemin entre ambient, minimalisme, avant-garde et soft-jazz, Park Jiha compte nous enivrer tout au long de ces huit compositions célestes et lancinantes. Tout en gardant la tradition de la musique coréenne, elle utilise les instruments ancestrales et traditionnelles afin de donner naissance à des moments solennels à l’image du titre d’ouverture nommé « Arrival » plantant le décor avec soin avant d’enchaîner avec les morceaux solennels tels que « Thunder Shower » et « Pause » arrivant à extirper des sons singuliers et savoureux.

Avec Philos, Park Jiha nous transporte dans de nouvelles contrées tout en racontant son histoire. Quoi de mieux que de se laisser guider par la grâce infinie des morceaux tels que « Easy » et « Walker: In Seoul » ou de se laisser hypnotiser par des ritournelles venues d’ailleurs avec « When I Think Of Her » et « On Water » ? C’est la magie Park Jiha qui n’en finit pas de nous impressionner à chaque écoute.

Note: 7.5/10