Laundromat a le mérite d’avoir une meilleure réputation. Toby Hayes, de son vrai nom, réussit à se faire une place avec sa musique sentant bon le DIY avec ces titres infectieux et attrayants. En cette rentrée, il nous fait la surprise de nous présenter un triple EP nommé En Bloc.
Regroupant ainsi les EPs que furent Red, Blue et Green, Laundromat fait ainsi parler son talent hors normes où les influences musicales virevoltent entre Beck, Blur et Eels. Le résultat fait son effet avec des titres entraînants tels que « Flat Planet » qui ouvre le disque mais bien encore « Slow Clap » et « Humans ».
La plume du musicien britannique reste toujours aussi efficace tant il explore l’apocalypse, la beuverie et la nostalgie avec cette touche qui lui sied à merveille. Laundromat reste incisif que ce soit sur « Nein » et sur « Bug-Eyed » avec cette désinvolture qui lui va comme un gant avant de prendre de nouveau de l’ampleur avec « Bureau de Fatigue » et « Milky » en guise de conclusion effréenée. Une bonne présentation de l’artiste avant qu’il puisse briller de mille feux avant l’arrivée de son véritable premier album solo.
Note: 7.5/10