Delawhere n’est pas un nom hyper reconnu sur la scène hexagonale mais il est certain un des actes les plus talentueux de sa génération. Le musicien et producteur français a réussi à se faire un nom avec ses influences ambient et new age qui continuent à prendre de l’ampleur avec son nouvel album intitulé Keep Infinity Going.
Pour ce disque, Delawhere poursuit sa voie en nous offrant dix titres absolument éthérés et labyrinthiques. Keep Infinity Going trouve ses origines à travers des compositions jouées au piano pour ensuite être assemblées aux samples. Le résultat est immédiat à l’écoute de titres nous transportant dans l’au-delà comme « Lakeside Terrace » qui ouvre le disque mais également « Evolve Or Repeat » et « Heavy Times » pour les moins envoûtants.
D’humeur ambient avec les humeurs minimalistes de « No Flags Floating » et de « Deep Space Love », Delawhere peut sortir des gonds en passant par des terrains plus IDM comme « After All » que n’auraient reniés Oneohtrix Point Never avant la fame. Il n’empêche que ce labyrinthe musical nommé Keep Infinity Going reste immersif et intense à l’écoute des compositions presque cinématographiques comme « Good Luck Not Dreaming » et « Illusion FM » avant que le final qui s’intitule « Lifespan Of Reality » vienne nous emporter vers l’au-delà. Et telle est la magie de Delawhere qui prend de l’ampleur à cours d’écoutes répétées.
Note: 7.5/10