Romane – Ways Of Dreaming

Beaucoup d’entre nous ont découvert Romane l’année dernière avec un premier EP absolument somptueux. La jeune artiste a su nous séduire avec sa neo-soul cotonneuse et ô combien touchante qui continue de prendre de l’élan avec l’arrivée de son premier long-format du nom de Ways Of Dreaming.

La douceur et l’émotion sont les mailtres mots de ce premier album de Romane. La somptueuse voix de la jeune chanteuse réussit à s’élever sur des productions gentiment rétro telles que le morceau-titre introductif mais aussi sur « Self Love » ou sur « Stop » et « No More Doubt ». Ways Of Dreaming saura nous emmener au lointain et ce n’est que le début.

Sans jamais faire preuve de pathos, l’émotion est tout de même de mise avec Romane. Que ce soit sur les voluptueux « I Know » ou sur « You Broke My Heart », elle sait faire parler sa vulnérabilité sans fioritures et sans artifices et c’est ce qui fait une de ses grandes forces avec aussi « Weakness » et « Home ». Passé un « (I  Don’t Feel) Too Young » des plus touxhants, le premier album de la chanteuse est jne franche réussite soulful qui définit l’univers attachant de Romane.

Note: 7.5/10