Michel Cloup – Backflip au-dessus du chaos

Autant vous le rappeler, Michel Cloup n’a pas fini de nous surprendre. Le musicien toulousain qu’il soit seul ou accompagné continue de faire parler sa démesure avec sa discographie qui n’a rien à envier à la concurrence. Allons savoir ce qu’il nous a réservé avec Backflip au-dessus du chaos.

Accompagné de Julien Rufié à la batterie, Michel Cloup reste exubérant et intrépide tout au long de ces dix nouveaux titres. Dès le départ avec « En attendant demain », il continue dans la mouvance du lâcher-prise avec des compositions aussi bien directes que désinvoltes à l’image de « Mon ambulance » et « Introspection ».

Backflip au-dessus du chaos est une preuve que Michel Cloup n’a rien perdu de sa verve. Que ce soit sur « Résurrection » ou sur « Dix ans », sa plume incisive et cette tradition DIY qui lui va à ravir fait toujours autant mouche et ce jusqu’à la fin avec « Ciao bye bye » et sa version de « L’Internationale » que l’on entendra (espérons) résonner aux prochaines manifs. Encore du bon cru en sa compagnie.

Note: 7/10