Frank Rabeyrolles – Boat Songs

Il ne se passe pas une année sans une sortie de Frank Rabeyrolles. Le musicien montpelliérain toujours aussi prolifique ne compte pas se reposer sur ses lauriers et il le prouve définitivement avec son nouveau disque sous son vrai nom qui se nomme Boat Songs.

Comme le titre l’indique, Frank Rabeyrolles prend le large et nous embarque dans cette odyssée musicale des plus somptueuses. Le musicien opte pour des compositions plus épurées et mélancoliques où il n’est armé que d’une guitare et d’harmonies vocales somptueuses. Il n’hésite pas à exposer ses états d’âme avec des splendides ballades à l’image de « Merry Go Round » qui est une sublime entrée en matière avant d’enchaîner avec des magnifiques « Raining Sand », « I Wish » et autres « Post Of Post ».

Boat Songs est certes une de ses œuvres les plus thérapeutiques de sa discographie. Que ce soit sur « Fear Of Happiness » ou encore sur « Even Space », Frank Rabeyrolles nous émeut comme personne en se mettant à nu. Il suffira de nouvelles perles comme « Optical Illusion » et « Saddest » pour que le montpelliérain puisse témoigner son génie infaillible.

Note: 7.5/10