En l’espace d’une poignée de disques, Mind Affect a réussi à se démarquer avec leur son parfois imité mais jamais égalé. Le trio de rock alternatif poursuit sa route sereinement avant de reprendre le terrain avec leur nouvel album intitulé Deep Marks.
Avec ces onze nouveaux titres, Mind Affect continue d’allier la puissance du rock alternatif avec la ferveur des sonorités électroniques. Et on est en plein dedans avec « Mugay » qui ouvre le bal avec cette énergie fougueuse et contagieuse dominant le long tout comme avec « Fee » et « Too Heavy For Radio » restant dans la tête pendant un bon bout de temps.
Et on n’est pas au bout de nos surprises car Mind Affect enfonce le clou petit à petit. Que ce soit sur « Souvenirs » ou sur « Experyance », on tape du pied en leur compagnie avec cette fusion des genres qui fait toujours aussi fureur et ce jusqu’à « You’re Not Affecting My Mind Anymore » et « No Colors ». Passé le morceau-titre en guise de clôture, Mind Affect confirme une fois de plus avec ce son infectieux qui n’en finit pas de faire des malheurs.
Note: 7/10