À la veille de l’été 2021, Ô Lake nous avait offert une bande-originale absolument fascinante du nom de Gerry (chroniqué ici). Le compositeur rennais est sur sa lancée avec son univers musical absolument passionnant qui continue de prendre des proportions avec son nouvel album intitulé Still.
À travers ces neuf nouvelles compositions feutrées, Ô Lake continue de nous enivrer. Accompagné d’un piano ouaté, de nappes synthétiques vaporeuses et des orchestrations somptueuses qui font un malheur sur « Everest » en guise d’ouverture avant d’enchaîner avec « Night Moves » et « Avalanche », le compositeur rennais joue avec nos émotions de la plus belle des manières.
Et ce n’est que le début avec de sublimes pièces à l’image de « December 30th » mais aussi de « Here » qui nous procurent des frissons. Ô Lake reste dans son élément avec des titres cristallins et chargés d’émotion comme « Distance » et « Motions » qui clôture le bal permettant à Still de rayonner pendant un bon bout de temps sur nos platines.
Note: 7.5/10