Oh No Noh – Kanzi

En 2019, nous avions fait la connaissance d’Oh No Noh avec son premier EP du même nom. Le musicien et producteur originaire de Leipzig nous avait entraîné dans son univers electronica scintillant et un brin inventif qui continue de prendre de l’ampleur avec son véritable premier long-format Kanzi.

Faisant le grand écart entre krautrock et ambient, Oh No Noh nous offre un voyage musical placé sous le signe de l’introspection. Et on plonge dans l’inconnu dès les premières notes mélancoliques de « Loan » avant que le producteur nous immerge avec de splendides trouvailles telles que « Drift », « Chiralities » et autres « Relying On Words Alone » dans cet univers empreint de mélancolie et de mystère.

Tantôt subtil tantôt poétique avec « Slur » et « Flaw », la musique d’Oh No Noh réussit à procurer de nombreux frissons. Avec Kanzi, le bonhomme sait créer des paysages en musique où l’on se perdra aisément à chaque note des lancinants « Skvader » et « Gosiwon ». Un premier album réussi qui nous transporte au lointain comme on n’en fait plus.

Note: 7.5/10