The Mall – Time Vehicle Earth

The Mall poursuit son bonhomme de chemin comme il se doit. Le duo de synthpunk américain composé de Bible et de Plant avait réussi à s’imposer avec un premier album coup de poing du nom de Zoom paru en 2020 leur ayant valu une énorme consécration. Deux années se sont écoulées et il est temps pour eux de faire leur grand retour avec leur successeur qui s’intitule Time Vehicle Earth.

Et très rapidement, The Mall ne perd pas de temps en mêlant EBM, synthpunk et minimal wave avec cette insolence qui leur va comme un gant. Time Vehicle Earth est bien parti avec les rythmiques turbulentes de « Burning Age » en guise d’ouverture mais également de « Claw Marks » et de « Contract » prouvant que le duo reste plus vicieux que jamais.

Ce n’est que le début car The Mall enfonce le clou avec les hypnotiques « Deconstruction » et « Nostalgia ». Le duo originaire de St. Louis n’a rien perdu de leur savoir-faire qui est accentué sur ce Time Vehicle Earth absolument dantesque qui se clôture avec un « The Pilot (One Year) », conclusion des plus fascinantes.

Note: 7/10