Rival Consoles – Now Is

Rival Consoles n’a pas dit son dernier mot non plus. Le producteur londonien nous avait tellement emmené loin avec ses précédentes sorties dont le précédent EP Overflow paru en décembre dernier (chroniqué ici) lui ayant permis d’élargir ses horizons musicaux. Et il ira confirmer ceci avec l’arrivée de son nouveau long-format nommé Now Is.

En onze morceaux, Rival Consoles creuse le sillon de sa musique organique et introspective. C’est en continuant de mêler avec brio instrumentations synthétiques et acoustiques avec des pièces immersives à l’image de « Beginnings » en guise d’ouverture que le producteur saura nous enivrer tout comme sur les hypnotiques « Eventually » et « Frontiers ». La magie opère dès les premières notes.

Un poil plus minimaliste que ses précédentes œuvres avec notamment « Vision of Self » et « Echoes », la musique de Rival Consoles se nourrit de nombreux facteurs. Now Is s’avère à la fois ludique et mélodique avec une pointe cinématographique qui ne fait jamais défaut avec « Running » et « A Warning » avant de nous enivrer avec la conclusion lancinante du nom de « Quiet Home ». Il n’en faudra pas plus pour que Rival Consoles emprunte un virage fascinant avec Now Is.

Note: 7.5/10