Birds in Row – Gris Klein

La dernière fois que nous avions eu des nouvelles de Birds in Row, cela remonte à l’année 2018 lorsqu’ils avaient publié leur album We Already Lost The World. Le groupe de post-hardcore mené par Amaury Sauvé est alors à son apogée et n’en finit pas de nous ensorceler avec leur successeur intitulé Gris Klein.

Encore une fois fait à la maison avec le soutien de Cult Of Luna, Birds in Row voit une fois de plus les choses en grand à travers ces onze nouvelles compositions. Mêlant furie et sensibilité hors normes avec des brûlots intenses tels que « Water Wings », « Confettis » et « Noah », le groupe lavallois saura nous emporter avec cette fusion entre emo et hardcore. Gris Klein est un périple chargé de plusieurs émotions avec « Cathedrals » et « Nympheas ».

Birds in Row n’a pas fini de nous surprendre avec également des montées en puissance des plus intenses que sont « Noah » et « Trompe l’Œil » notables pour leurs crescendos orgasmiques. Gris Klein étonne par cette rage et cette émotivité qui restent constantes avec « Grisaille » et « Rodin » avant d’enfoncer le clou avec un « Secession » des plus tempêtueux. Une fois de plus, la formation opère un incroyable tour de force en matière de post-hardcore.

Note: 7/10