Charlotte dos Santos n’a pas dit son dernier mot non plus. La chanteuse brésilio-norvégienne qui a réussi à s’imposer avec deux disques emblématiques et des collaborations mémorables (Blood Orange, Theo Croker…) fait son grand retour avec son nouvel album intitulé Morfo.
Ici, Charlotte dos Santos nous éblouit avec de sublimes ballades soulful qui mettent en valeur ses talents de parolière et d’interprète ainsi que de productrice. La chanteuse semble pousser des ailes avec des compositions enchanteresses comme « Hello Hello » en guise d’entrée en matière avant de prendre le large avec « Patience » et « Away From You ».
Morfo n’a pas fini de nous ensorceler avec d’autres compositions épurées et gentiment aériennes que sont « Cupid’s Bow » et « Angel in Disguise ». Charlotte dos Santos n’hésite pas à mettre en valeur ses origines sur le dépaysant « Filha do Sol » avant de reprendre de la hauteur avec « Bye » et « Crooked House ». Il en résulte une aventure musicale hors du commun avec « Just Sayin’ » et « Aria 4 Arien » prouvant que la chanteuse et productrice sait nous mettre sur un petit nuage de la manière la plus classe qui soit.
Note: 7.5/10