Vous pensez avoir tout entendu de la part de Melaine Dalibert ? Et bien, non. Le pianiste français avait fait forte impression en mars dernier avec son dernier album en date du nom de Shimmering (chroniqué ici). Et bien, neuf mois plus tard, le revoici de retour pour de nouvelles ritournelles qui constituent son successeur intitulé Magic Square paru sur le label japonais nommé FLAU.
Voici venir huit nouveaux titres où Melaine Dalibert viendra nous emmener loin. Le musicien continue de dessiner des paysages comme il sait si bien le faire, surtout à l’écoute de l’introductif « Prélude » plantant le décor avant que son auditoire soit vraiment embarqué avec les somptueux « Five » résolument pop ou encore le lancinant « Choral ». Comme quoi, la magie perdure toujours autant.
Et ce n’est que le début car Melaine Dalibert continue sur sa lancée avec des pièces immersives et contemplatives. Que ce soit sur le vif « Perpetuum Mobile » ou sur les denses « Ritornello » en sept temps et « A Song », ce Magic Square est un nouveau périple musical qui saura raconter une histoire absolument hors du commun et sans fioritures.
Note: 7.5/10