The Coral Sea – Golden Planet Sky

Cela faisait un bon bout de temps que nous n’avions pas de nouvelles de la part de The Coral Sea. La dernière fois que l’on a eu des nouvelles de Ray Villalobos, cela remonte à l’année 2016 mine de rien. Suite à cela, silence radio… Jusqu’à ce début d’année où le one-man-band californien comme une fleur avec un tout nouvel album intitulé Golden Planet Sky.

Pour leur grand retour, The Coral Sea décide de recruter de nouveau John Morgan Askew aux manettes (M. Ward, She & Him…). Il en résulte un Golden Planet Sky une expérience musicale riche en émotions qui se ressent notamment lors des écoutes du morceau-titre introductif des plus somptueux tout comme les berceuses aux arrangements riches telles que « Raincoat », « Peace Of Mind » et « Hero » d’une beauté éclatante.

Avec Golden Planet Sky, The Coral Sea continue de bouleverser son auditoire. Que ce soit sur « Your Feathers Up » ou sur « Run Into The Arms Of Fear », le musicien californien continue de tituber entre folk baroque et slowcore mirifique qui continue de faire des merveilles jusqu’au final nommé « Broken Circle ». Un retour tant attendu et inespéré qui apportera un peu de lumière en ce début d’année.

Note: 7.5/10