À ce stade, il n’y a plus besoin de présenter Bass Drum Of Death. Le mythique groupe de garage-punk américain n’avait pas donné signe de vie depuis l’année 2018 avec Just Business (chroniqué ici) qui fut pour le moins satisfaisant. Après un silence radio de quatre années et demi, John Barrett et ses compères viennent frapper fort avec Say I Won’t.
Encore une fois, Bass Drum Of Death n’a rien perdu de leur verve. Et cela s’entend dès les premières notes de « Find It » qui ouvre le bal où le trio de Mississippi continue de distiller ce subtil mélange entre glam, punk et garage qui fait un malheur sur « No Soul » et sur « Say Your Prayers ». Le groupe continue d’enfoncer le clou avec des titres traversant les époques sereinement avec « Keys To The City » et « Swerving » totalement effrénés.
Say I Won’t définit la musique de Bass Drum Of Death. Sans jamais tomber dans la redite avec « White Wine » et « No Doubt », le groupe de Mississippi ne distribue que de bonnes vibes avant de prendre de la hauteur avec « Everybody’s Gonna Be There » et avec « Too Cold To Hold » qui clôture le bal. Ce nouvel album ne révolutionnera peut-être pas leur discographie mais permet de passer du bon temps en leur compagnie surtout après quatre années d’absence.
Note: 7.5/10