Depuis quelques années, Bat évolue dans l’ombre. L’auteur-compositeur-toulonnais a su peaufiner son style hors du commun à travers une poignée de titres et de collaborations en tous genres avabt de donner enfin naissance à son premier album intitulé Quadrachromie.
Selon son principal intéressé, Quadrachromie constitue quatre couleurs. Quatre fois dix ans pour raconter son parcours riches en péripéties sans auxune nuance de noir et blanc ou de gris. Et c’est ainsi qu’on se laisse guider par les mélodies efficaces et vivifiantes de « Skip Dating » qui ouvre le bal avec ce duo claviers/accordéon qui nous enivre tout comme sur le tango lancinant de « Sans bruit » et les synthés 80’s de « Entre-soi » en compagnie d’Emilie Marsh.
Avec Quadrachromie, on pourra facilement apprécier la large palette musicale que nous offre Bat. Que ce soit sur « Se fondre » riche en contrastes ou encore sur « Elle vient d’écrire » et « Quelques grammes », le musicien toulonnais n’a donc plus rien à prouver lorsqu’il s’agit de s’ouvrir à nous avec cette poésie si savoureuse. Il ne manque plus que « Roi » et « Céramique » en guise de conclusion pour confirmer ce statut qui lui est dû sur la scène musicale hexagonale.
Note: 7/10