The Velvet Hands – Sucker Punch

The Velvet Hands continue de sortir du carcan. Le quatuor de garage-rock britannique a reçu un accueil critique des plus chaleureux avec un premier album pour le moins remarquable qui leur a permis de faire les premières parties de Wallows ou de Liam Gallagher en 2019. Allons savoir ce qu’ils nous ont réservé avec leur nouveau disque intitulé Sucker Punch.

Et très rapidement, The Velvet Hands ne perd pas de temps avec les titres incisifs que sont « 40 Up 40 Down » et « Telephone Love » ouvrant les hostilités. N’ayant rien perdu de leur verve avec des riffs aiguisés et une section rythmique déchaînée, le quatuor de Cornouailles et installé à Londres délivre autant de ferveur avec « Holiday In My Head » et « Over It Now » et c’est pour notre plus grand bonheur.

Sucker Punch viendra confirmer l’univers musical bien punchy de The Velvet Hands. Que ce soit sur « Meet Me In The City » ou sur « I Wanna Be There », le quatuor reste flamboyant tout au long avant de se déchaîner une bonne fois pour toutes avec « Is There Anybody Out There » et « Devils Tail ». Du garage-rock revival sentant bon les années 2000 remis au goût du jour comme on en fait plus.

Note: 7.5/10