Robert Forster – The Candle And The Flame

Il ne fait aucun doute que The Go-Betweens fait parti des groupes les plus influents de tous les temps. C’est également sans compter sur Robert Forster qui a marqué son histoire au fil des décennies. Ce dernier continue son bonhomme de chemin en solo avec l’arrivée de son nouvel album intitulé The Candle And The Flame.

Enregistré en famille et en bonne compagnie (avec en prime Adele Pickvance à la basse, Louis Forster aux manettes, Scott Bromiley et Luke McDonald), Robert Forster continue de diffuser de la sagesse à travers ces neuf compositions langoureuses et doucement nostalgiques. Impossible de se laisser emporter par des titres éclatants tels que « She’s A Fighter » en guise d’ouverture mais également « It’s Only Poison » et « The Roads » où le membre de The Go-Betweens retrouve du réconfort face à un monde hostile et riche en adversité.

The Candle and The Flame est un disque sacrément revigorant avec d’autres titres cristallins et insouciants tels que « I Don’t Do Drugs I Do Time » ou « Always ». Robert Forster injecte de la sagesse de temps à autre avec « There’s A Reason To Live » et « When I Was A Young Man » qui sont révélateurs sur la nature de son auteur. La sincérité prime tout au long de ce nouvel album qui est aussi bien nostalgique que bienveillant.

Note: 8/10