Depuis son départ du groupe Birdy Nam Nam, DJ Pone est devenu une force sur laquelle il faudra compter. Le producteur français a créé l’histoire avec des collaborations remarquables et légendaires. Alors forcément, l’arrivée de son nouvel album nommé 1978 est un événement en soi.
Pour cette nouvelle aventure, DJ Pone sort son plus beau carnet d’adresses à travers ces quatorze nouvelles compositions bien intenses. C’est en ouvrant les portes de sa propre histoire à son auditoire qu’il réussit à captiver à travers des titres electronica enivrants et chargés d’émotion tels que « Narrow Meadows » en compagnie du toujours incroyable Awir Léon mais aussi « In My Soul » avec son sample de gospel parfaitement bien utilisé et « All I Need ».
Au milieu de tous les invités apportant leur pierre à l’édifice, c’est bel et bien Blasé qui réussit à nous émouvoir. Que ce soit sur « All I Want » et sur « Friends », il s’accorde à merveille sur les productions immersives de DJ Pone. Pour le reste, on appréciera les influences un brin afro sur « Busy All The Time » avec Vie d’Ange ou plus sombre avec « Remède » en compagnie de Gringe et de Georgio.
Et que dire des vertigineux « Paradis » en compagnie de Disiz qui n’est jamais en hess ou encore de « Cold Swim » avec la ravissante Mélissa Laveaux et de la saisissante conclusion nommée « Tension » avec Jeanne Added. Il en résulte un 1978 de haute volée qui marquera encore plus dans la légende de DJ Pone.
Note: 8/10