Mêler chanson française et funk est toujours aussi possible par les temps qui courent. On en veut pour preuve Le Cha qui est un jeune musicien français prêt à faire grimper les températures avec sa musique infectieuse que l’on retrouve à travers son premier long-format intitulé Recette Secrète.
Il suffira de douze titres pour quarante minutes de musique pour que Le Cha puisse sortir de la norme. Convoquant la joie et la bonne humeur, le bonhomme nous offre des compositions colorées les unes les autres telles que « A l’école » qui ouvre le bal mais également « Pixar » et « J’aimerais que cette chanson te plaise » aussi bien pop que décalé. Traversant les époques et les genres, Recette Secrète fait absolument effet.
Aussi bien moderne que rétro avec « J’ai peur » et « Vieux », Le Cha fait parler sa personnalité absolument attachante. Il n’hésite pas à convier d’autres têtes connues dans cette fête bien funky, à savoir Checler sur « Poulet » mais également Kriill sur « Les parisiens » avant de sortir de nouveau de la norme sur la scène. Tout au long de Recette Secrète qui est clôturé par les fiévreux « Faire l’amour » et « Coma », le musicien s’affirme dès le début avec un monde musical totalement hors du commun.
Note: 7/10