Red Cloud – S/T

Amateurs de fuzz rock, ruez-vous sur Red Cloud. Le quintet nous vient tout droit de la capitale et prêt à distiller une bonne dose de fuzz dans nos oreilles curieuses avec l’arrivée de leur premier album du même nom.

Puisant leur inspiration auprès du classic rock ainsi que du stoner et du blues, Red Cloud est paré pour nous offrir des déflagrations soniques à couper le souffle. Et on est en plein dedans dès les premières notes de « The Battlefield » faisant le grand écart entre vintage et modernité tout comme sur « Bad Reputation » et sur « Swallow Me ». Le quintet arrive à convoquer les esprits de Black Sabbath et de Led Zeppelin notamment sur « Heavy Skies » et « For The Pain » absolument jouissifs.

Red Cloud continue d’élargir ses horizons de la plus belle des manières avec également « Velvet Trap » et « Skeleton Jigsaw » riches en distorsion et en reverbs. Le groupe respecte la tradition du classic rock en y ajoutant une dose d’originalité qui leur permet d’atteindre un autre statut notamment sur « Number One » et sur « Hey Sugar! » en guise de clôture jouissive. Un magma sonique qui continue de nous ensorceler du début à la fin comme on en fait plus.

Note: 7/10

Retrouvez Red Cloud sur Facebook