Moonkiddo – On A Silver Edge

Dans le lot des découvertes musicales actuelles, on pourra également compter sur Moonkiddo. Il s’agit d’un duo indie folk composé de deux amis d’adolescence que sont l’auteure et comédienne Véronique Lechat ainsi que le musicien et compositeur Julien Omé prêt à nous enivrer avec leur premier long-format intitulé On A Silver Edge.

Très vite, on embarque dans un univers parsemé de mystères et de rêverie en tous genres. Moonkiddo place la barre haute dès le départ avec « Silver Edge » où cette alliance entre indie folk et touches électroniques font bon ménage tout comme sur « Tough Man » et « Tiny Lucy ». La poésie imagée de Véronique Lechat s’allie avec brio aux arrangements organiques et cristallins de Julien Omé notamment sur « Shimmer » et sur « Spaces » et c’est à cela qu’on les reconnaît.

Petit à petit, On A Silver Edge continue de nous transporter au lointain. C’est avec des morceaux somptueux et immersifs à l’image de « Let Me » et de « And A Light » où Moonkiddo possède le sens de la mélodie pour mieux nous envoûter avant de prendre de la hauteur avec les sublimes « Some Heroes » et « Night Is Over » en guise de conclusion aérienne. Il en ressort un premier album élégant, introspectif et onirique que l’on repassera en boucle.

Note: 7.5/10