Alexandre Stréliski – Néo-Romance

On ne le mentionne jamais assez mais Alexandra Stréliski est une des caleurs sûres en matière de musique néo-classique. La musicienne franco-canadienne multi-récompensée poursuit son bonhomme de chemin avec l’arrivée de son successeur tant attendu du nom de Neo Romance.

Composé de quatorze nouveaux tutres, Alexandra Stréliski dévoile sa facette la plus romantique. Et elle s’exprime de la plus belle des manières: en musique. Nous voilà sublergés par tant de beauté avec des compositions néo-classiques où son instrument de prédilection qu’est le piano suffit à raconter une très belle histoire. De « Ad Libre » à « One Last Dance » en passant par les touchants « Lumières », « The First Kiss » ou bien encore « Rêveries », les arrangements suffisent pour nous emporter.

Que ce soit sur « The Hills » ou sur « The Breach », Alexandra Stréliski signe une œuvre exceptionnelle à la hauteur de sa personnalité romantique. Il en résulte un disque contenant d’autres perles telles que « Élégie » et « A New Romance » pour mieux nous transporter au lointain et indéfiniment.

Note: 7.5/10