Devinez qui fait son retour en ce début de printemps ? Il s’agit bien de Quentin Sauvé qui ne perd jamais une occasion de s’émanciper pour mieux nous transporter. Quatre ans après son dernier essai solo, le membre de Birds In Row retente l’expérience avec son successeur nommé Enjoy The View.
C’est en s’éloignant de nouveau des courants post-hardcore pour aller puiser vers la folk que Quentin Sauvé continue de nous émouvoir tout au long de ces dix nouveaux morceaux savamment arrangés. Enjoy The View fait transparaître sa sensobilité artistique absolument hors normes sur les titres poétiques et un brin emo que sont « Reflections » qui ouvre le bal avant de prendre son envol sur les lyriques et déchirants « Tunnel » et « Horizon ».
Et on n’est pas au bout de nos surprises car Quentin Sauvé nous émeut avec ette poésie aussi bien torturée que libératrice avec « See You Soon » et « Punches » qui ne manqueront pas de nous verser une larmichette. Avec Enjoy The View, le membre de Birds In Row montre sa vulnérabilité plus que jamais avec « Loophole » ou bien encore « Empty Promises » et « Random Streets » en guise de conclusion vertigineuse. Une preuve qu’il sait entretenir un aparté solo riche en émotions.
Note: 7.5/10