On retourne à Lyon qui est une des capitales de l’indie rock acutel pour partir à la rencontre d’un duo émergent. Il s’agit de Two Faces qui est un duo nous offrant un bon condensé d’électro-rock et de trip-rock bien senti comme l’atteste son premier disque intitulé After The Embers.
À travers ces onze titres, les spectres d’Archive et de Woodkid planent tout du long et ce, pour notre plus grand plaisir. Two Faces nous entraîne dans leur univers lyrique et riche en émotions qui prend de l’ampleur dès le départ avec « Unspeakable Things » où l’aspect humaniste de leur musique se ressent parfaitement tout comme sur les intenses « Young Chief » et « Vortex Of Time » qui nous interpellent de la première à la dernière note.
After The Embers monte en intensité au fur et à mesure avec « The Fire » et « Jet Stream » absolument remarquables de maîtrise. Two Faces sait raconter une histoire ô combien déchirante et somptueuse où chaque détail musical se dévoile à nous à chaque écoute répétée, que ce soit sur « Out of Time » et sur « Ghost Inside » avant d’atteindre les cieux avec la somptueuse conclusion nommée « Gasoline ». On n’a jamais rien entendu d’aussi vibrant depuis Otzeki et le duo lyonnais réussit quelque peu cet exploit avec ce premier disque événement.
Note: 7/10
Retrouvez Two Faces sur Facebook