Direction Toulouse pour partir à la rencontre d’un groupe qui va marquer ce printemps 2023. Il s’agit de Paddang qui est un trio formé en 2020 et prêt à mettre au goût du jour le fuzz-rock à travers une musique incendiaire et ô combien aventureuse. On en veut pour preuve leur premier album événement intitulé Chasing Ghosts.
En neuf morceaux, Paddang sort de la norme avec ce subtil mélange de garage-rock et de post-punk un brin noisy où les fuzz de guitare s’en donnent à cœur joie. Chasing Ghosts prend les devants avec des compositions effrénées et explosives telles que « The Cave » qui ouvre le bal avant de prendre des proportions dantesques avec également « Animals » et « 3.0 » envoyant paître la morosité ambiante qui hante notre quotidien.
Ce qui est sûr, c’est que Paddang compte nous impressionner sur ce premier album incroyablement maîtrisé et percutant. On pourra penser entre autres aux passionnants et enragés « Dead On Tuesday » ou bien même « People Of Pura Luhur » qui résonneront pendant longtemps dans nos têtes avant que le trio toulousain viendra synthétiser avec brio leur son bien fougueux sur la fin. « Island Of Gods » et « Random Boogie » prouveront qu’il faudra compter sur Paddang sur les jours à venir en matière de rock fuzzy.
Note: 7/10
Retrouvez Paddang sur Facebook