ARXX – Ride Or Die

ARXX n’a toujours pas dit son dernier mot et c’est une bonne nouvelle. Le duo de rock alternatif queer de Brighton (qui a fait la première partie de Yungblud récemment) continue de poursuivre leur bonhomme de chemin avec leur musique instinctive et rugissante qui prend de la hauteur avec leur premier album intitulé Ride Or Die.

Le duo ne perd pas de temps en proposant une large palette de leur créativité. S’ouvrant sur un « Baby Uh Huh », Hanni et Clara réussissent à conjuguer songwriting pop et efficacité rock’n’roll qui continue d’impressionner avec « Deep » et « God Knows » des plus irrésistibles.

Pour faire une forte impression, ARXX pourra compter sur l’aide de Pillow Queens qui réussissent une collaboration sur mesure sur « Call Me Crazy ». Mais pour le reste, le duo de Brighton s’en tire avec les honneurs avec cette formule guitare/batterie toujours aussi infaillible sur « Stuck On You » et sur « Never Want To Go Back » avant d’enfoncer le clou avec les plus nerveux « The Last Time » et « Iron Lung ». Avec Ride Or Die, ARXX signe un premier album compact, concis et ô combien entraînant.

Note: 7/10