Le courant new wave a encore des choses à dire. On en veut pour preuve la dernière révélation en date qui se nomme Diamond Dog qui est un quatuor venu tout droit de Dijon et prêt à nous ensorceler avec l’arrivée de leur premier album événement du nom de Usual Chronicles.
A travers ces dix nouveaux titres, Diamond Dog réussit à allier post-punk et new wave de la plus belle des manières. On est en plein dedans avec des compositions accrocheuses et effrénées telles que « Hold My Pride » en guise d’ouverture où le quatuor mené par la plume dystopique d’Anthony Bellevrat (chant, synthés) qui nous en met plein les oreilles tout comme sur les percutants « Blue Roses » ainsi que « Stage Kitten » ensorcelants.
Et ce n’est que le début car Diamond Dog nous offre un disque absolument viscéral et hanté qui nous ensorcelle que ce soit sur « Dead In Your Pocket » ou bien encore sur « I Want Pluto To Be A Planet Again » et sur « Flash Sideway ». Le quatuor de Dijon reste à l’aise dans leurs influences rappelant aussi bien The Cramps que Joy Division avec cette vision lynchienne qui reste présente tout au long de ce Usual Chronicles. Passé un « That Shouldn’t Be Shown » en guise de conclusion habitée, Diamond Dog signe un premier disque intense et remarquable.
Note: 7/10
Retrouvez Diamond Dog sur Facebook