Karpatt – En Escale

En plusieurs décennies de carrière, qui peut se vanter d’avoir une discographie aussi solide que Karpatt ? Quoi qu’il en soit, le légendaire groupe français n’a plus besoin de présentation par les temps qui courent donc aller à l’essentiel. Voici venir leur neuvième album événement intitulé En Escale.

Voici venir quatorze nouveaux titres où Karpatt tire de nouveau son épingle du jeu. Toujours empreint de sonorités entre folk, chanson française et swing, ce croisement entre Henri Salvador et Bernard Lavilliers continue de nous enivrer avec des compositions enivrantes et poétiques telles que l’entrée en matière nommée « 123 Soleil » où tout ce qui a fait la renommée de Karpatt reste toujours aussi attrayante avant de prendre de la hauteur avec les poétiques « A ton cou », « Reviendras-tu si je m’en vais » et autres « Mother San ».

En Escale continue de nous enivrer avec d’autres perles poétiques que sont « Donne moi la main » ou bien encore « Amigo » et « Pour toi ». La musique de Karpatt se bonnifie comme du bon vin et ce nouvel album en est la preuve concrète avec les percutants « Passe le temps » et « Le choix » avant de faire paraître leur facette romantique sur « T’es belle ». Cette fusion musicale festive et colorée continue de faire un malheur au fil du temps et forcément, on en redemande.

Note: 6/10