Si il y a bien une formation qui n’a pas l’intention de raccrocher les gants, c’est bien sûr The French Boutik. Le quintet de pop continue de remettre au goût du jour les années 1960 de la plus belle des manières et ce avec leur nouvel album événement intitulé Ce je ne sais quoi.
Imaginez donc un croisement entre Jacqueline Taïeb et The Kinks. Vous obtiendrez ainsi la musique rétro et pétillante de French Boutik faisant de nouveau fureur dès le début avec « Pas la peine » plantant le décor avant d’enfoncer le clou avec « L’Humanité » ainsi que « Motor Girl ». Il n’y a pas à dire, leur pop moderniste continue de nous enivrer.
Avec ce doux accent british pour accompagner le tout, French Boutik réussit un voyage dans le temps sans tomber dans le kitsch et la ringardise. Que ce soit sur « Négatif » et sur « Samsung Partout », le quintet français reste détonnant même lorsqu’ils reprennent avec réussite « Mama Weer All Crazee Now » de Slade. Ce je ne sais quoi remplit toutes ses promesses avec leur musique qui continue d’impressionner et d’envoûter son auditoire comme jamais.
Note: 7/10