Un des poètes les plus irrévencieux du game fait son retour. Il s’agit de VioleTT Pi qui n’a pas donné signe de vie depuis quelques années maintenant. Le compagnon de Klô Pelgag fait son grand retour avec son nouvel album intitulé Baloney Suicide.
Une fois de plus, on se familiarise avec sa poésie viscérale et trash sur des compositions hors du commun. Destiné en tant que recueils de poème en 2019, VioleTT Pi décide de faire son retour en musique avec des titres explosifs à l’image du titre d’ouverture nommé « Celui qui attend » pour le moins pop avant de creuser des terrains plus « électroclash » avec « Butane » qui suit mais aussi « Pollen saturnien ».
Se voulant être un chaînon manquant entre Nirvana et Mr. Bungle, VioleTT Pi n’hésite pas non plus à interpeller par ses textes également. Abordant la souffrance qui en découle avec l’acceptation de soi sur « Aubade Juvénile » mais aussi la folie sous tous genres avec « Bipolaire » et « Jeté au monde comme un trophée », le montréalais déborde d’originalité tout au long avec également les titres brutaux tels que « Cycle » et « La qualité de ta détresse » en compagnie d’Antoine Corriveau. Avec Baloney Suicide, VioleTT Pi devient plus viscéral que jamais.
Note: 7.5/10