RIVE – Collision

On se souviendra longtemps de l’arrivée de RIVE sur la scène musicale avec leur premier album nommé Narcose paru en 2019. Le duo bruxellois mené par Juliette Bossé et Kévin Brieuc a, par la suite, connu la consécration à travers leur musique aventureuse et somptueuse leur ayant permis de faire la première partie de Clara Luciani et d’Angèle. De l’eau a coulé sous les ponts et l’heure est venue pour eux d’enfoncer le clou avec leur successeur nommé Collision.

Une fois de plus, RIVE étonne par son univers musical luxueux. Leur électro-pop se veut plus poétique mais dynamique comme atteste des titres immersifs à l’image de « Rêver grand » en guise d’ouverture avant que l’on devienne accro aux ritournelles synthétiques et sucrées que sont « Sole Rosso » et « Polaroid » amorçant ce Collision bien prometteur.

Le duo bruxellois continue de nous émerveiller entre la voix somptueuse de Juliette Bossé et les arrangements de haute volée de Kévin Brieuc. Que ce soit sur « Orage » ou sur « Tension », RIVE maîtrise son espace et nous emporte dans leurs songes. Collision continue de nous transporter au lointain avec les hypnotiques « Manque moi » et « Imprudence » avant de signer une conclusion élégante nommée « Dictaphone ». Une fois de plus, RIVE viendra surprendre son petit monde avec des compositions plus addictives et dynamiques que jamais.

Note: 7/10