Tara King Th. – Конец (La Fin)

En 2020, Tara King Th. avait fait forte impression avec leur dernier album du nom de Mathématique (chroniqué ici). Le projet du musicien Ray Bornéo, complice de Gontard!, avait atteint des sommets de créativité folle sur ce chapitre musical. Et bien, cette fois-ci, il décide de raccrocher les gants avec son chant du cygne nommé Конец (La Fin).

Ici, Tara King Th. viendra raconter une histoire fascinante à travers ces seize chapitres absolument dantesques. Конец (La Fin) met en scène une jeune femme partant en Russie afin de partir à la recherche d’un peuple mystérieux et ancestral du Kamchatka pour la sauver d’un vilain dictateur. Il en résulte un périple absolument dantesque et baroque à la hauteur de la réputation musicale de Ray Borneo qui a fait appel à Erik Stefanini et à Micha pour la conception de cette œuvre hors du commun.

On découvre un Конец (La Fin) absolument intense où l’on suit avec attention cette aventure hors du commun. Tara King Th. peaufine chaque détail et chaque arrangement afin de provoquer énormément de frissons envers son auditoire. Il n’empêche que l’on a tout de même un léger pincement au cœur lorsque l’on s’approche petit à petit de la fin qui viendra clôturer vingt ans d’existence et de musique absolument inouïe de la part d’un des musiciens les plus insaisissables que la scène hexagonale ait pu connaître.

Note: 7/10