Mounika – Don’t Look At Me

Il y a trois années de cela, Mounika avait fait un grand coup avec son dernier album du nom de I Need Space. Suite à cela, le producteur français a réussi à se faire une place confortable sur la scène avec son style si particulier qui continue de faire fureur avec son successeur tant attendu du nom de Don’t Look At Me.

Pour cette nouvelle aventure musicale, Mounika continue de nous transporter au lointain et ce ne sont pas ces dix-neuf titres aériens et immersifs. Entre ambient, electronica et trip-hop, le producteur tisse des paysages cotonneux à travers de splendides morceaux tels que « 20 » qui ouvre le disque mais aussi « BonXair », « Nomadics » et autres « Emotionnal » qui nous enivrent inlassablement.

L’univers graphique est aussi présent que ses influences musicales feutrées sur ce Don’t Look At Me si singulier. Que ce soit sur « Don’t Smoke » ou bien encore sur « Dreams » et « Cuzratat », Mounika élargit ses horizons tout en conviant le rappeur britannique Lord Apex sur « Memories » ou bien encore Rolland sur « Little Love » et Urai Thomas sur « I Looked Into Her Eyes ». Il ne manquera plus que les épurés « When My Heart In Your Heart » et « Let Me » pour que Don’t Look At Me soit une œuvre à part entière.

Note: 7.5/10