Il est désormais inutile de parler de toute la trajectoire de Goldfrapp à l’heure actuelle. Autant aller à l’essentiel. Alison Goldfrapp n’a pas dit son dernier mot et elle compte le prouver à travers son véritable premier album solo intitulé The Love Invention.
Considérons cela comme un événement vu que la légendaire britannique a imposé sa marque sur le milieu en compagnie de Will Gregory. Allons savoir ce qu’elle nous a réservé à travers ce The Love Invention qui réussit à allier toutes les influences d’Alison Goldfrapp de la plus belle des manières. Dès le départ avec « NeverStop », la britannique nous offre un bon condensé de disco-pop et de glam électronique chic et choc absolument impalpable tout comme « Digging Deeper Now » et « In Electric Blue » absolument irrésistibles.
The Love Invention ne compte pas surfer sur la vague actuelle et c’est à cela qu’on reconnaît le talent d’Alison Goldfrapp. À travers des morceaux sucrés et irrésistibles tels que « Fever (This Is The Real Thing) » et « Hotel (Suite 23) », elle ne perd rien de sa verve en nous faisant danser jusqu’au bout de la nuit. Un brin trop homogène par moments avec « Gatto Gelato » et « So Hard So Hot », le premier album d’Alison Goldfrapp reste malgré tout une bonne surprise où elle fera grimper la température pour ce printemps.
Note: 7/10