La dernière fois que nous avions entendu parler de Tanlines, il faudra remonter à l’année 2015 lorsqu’ils avaient publié leur disque nommé Highlights. Suite à cela, le duo américain a quelque peu disparu de la circulation pour mieux ressurgir huit ans plus tard avec The Big Mess.
Il s’en est passé des choses pour nos deux protagonistes et ils comptent nous le rappeler sur leur nouveau disque. The Big Mess voit nos deux papas cools new-yorkais voir la vie autrement et ce dès le départ avec le morceau-titre introductif les voyant arpenter des chemins plus organiques qu’à l’accoutumée avant de récidiver avec les ensorcelants « Outer Banks » avec son pont mélodique du plus bel effet et « Burns Effect ».
Tanlines met les guitares en avant-plan mais n’a rien perdu de leurs qualités mélodiques avec également « Clouds » et « Arm’s Length Effect » qui n’en finiront pas de nous enivrer. The Big Mess affiche une facette plus adulte et plus contemplative pour le duo new-yorkais qui n’est jamais avare en idées avec « Endless Love » ainsi qu’avec les somptueux « Hold On » et « The Age Of Innocence » mettant un terme à la masculinité toxique afin d’apporter une dose de responsabilité pour les jeunes parents et en particulier les jeunes pères à transmettre un bon savoir à leur progéniture. Et en ce sens, Tanlines réussit leur mission avec cet album des plus réussis.
Note: 7.5/10