Direction Montpellier pour avoir des nouvelles de Les Lullies. Le quatuor avait remporté tous les suffrages avec leur premier album en 2018 leur ayant permis d’effectuer une tournée mondiale absolument légendaire. Cinq années plus tard, le groupe retrousse leurs manches avec leur successeur intitulé Mauvaise Foi.
Très rapidement, Les Lullies ne perdent pas de temps avec leur garage-punk teinté de rock’n’roll nerveux prêt à décrasser les tympans de n’importe qui. Débutant avec le morceau-titre à l’énergie infectieuse, le quatuor respecte avec brio les traditions 90’s tout comme avec les percutants « Pas de regrets » et « Soirée standard » où l’énergie reste infaillible. Et c’est dire que ça nous manquait tout ça.
Mauvaise Foi n’a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs avec également « Ville musée » et « Zéro Ambition » qui mesurent toute la puissance rythmique de Les Lullies. Le quatuor montpelliérain prend des élans plus power-pop qu’à l’accoutumée faisant respirer les mélodies davantage avec « Dernier soir » et « Station service » avant de nous offrir une reprise de haute volée qu’est « When You Walk In The Room » de The Searchers. Le second disque ne déçoit pas du tout car il marque une étape supplémentaire chez Les Lullies qui reste toujours aussi passionnant à l’écoute.
Note: 7/10