Lid Greyhound – The Foam

Il aura fallu une poignée d’EPs pour que Lid Greyhound puisse se frayer un petit chemin sur la scène actuelle. Le duo rock originaire du Grand-Ouest a aussi réussi à nous étonner avec leur son bien brut de décoffrage, que l’on retrouve sur leur premier long-format événement intitulé The Foam.

C’est en combinant les éléments garage ainsi que les soupçons blues que Lid Greyhound compte sortir de l’ordinaire. Dès le départ avec « Learnt To Drive », le duo français met les bouchées doubles avec leur musique percutante et authentique qui redouble d’ambitions avec « I Preferred The Foam » et « For The Crown ».

Avec The Foam, Lid Greyhound marche sans prétention sur les pas de The Black Keys ou encore de The Black Box Revelation. Il n’y a qu’à juger les écoutes des explosifs « Some Old Show » et « Learnt To Compromise » pour se rendre compte du talent incommensurable du duo français. Passé un « Devoid Of Meaning », le groupe étonne et fascine de bout en bout avec des morceaux accrocheurs et vivifiants où on ne sort quasiment pas indemne.

Note: 7.5/10