Nico Sarro est devenu en quelques sortes une des références sur la scène hexagonale. Personne ne pourra oublier le fait qu’il ait co-écrit la chanson du générique de la mythique série Heroes et qu’il ait participé au télécrochet The Voice sur la même chaîne. Il ne compte pas en rester là car il présente son tout nouvel album intitulé Off The Greed.
Très rapidement, on pénètre dans l’univers musical hors du commun de Nico Sarro qui nous fascine en douze titres. Off The Greed s’ouvre sur un « Kill With Me » où l’auteur offre des compositions à la fois brutes et à fleur de peau qui nous procure des frissons comme sur « Coma » et sur « Silent & Clear » absolument incandescents.
Et on n’est pas au bout de nos surprises car Nico Sarro offre un pur moment de poésie avec des titres à l’image de « When The Morning Comes » et de « Back In Time » où les influences sont finement distillées. Faisant le grand écart entre sonorités anglo-saxonnes et poésie hexagonale, Off The Greed est un parfait compromis qui fait un malheur lors des écoutes de « Soul To Soul » ou encore de « Renée » avant de nous enivrer jusqu’au bout avec les splendides « Your Trust » et « No One In The Dark ». Une preuve que Nico Sarro n’a pas fini de nous impressionner.
Note: 7/10