En 2019, DeLaurentis était sortie des sentiers battus avec Classical Variations Vol.1. La musicienne et compositrice réussit à allier avec maîtrise les influences electronica et néo-classiques pour un résultat hors du commun qui continue à impressionner avec son second volet tant attendu.
Ici, DeLaurentis enfonce le clou avec neuf nouvelles compositions absolument inouïes de maîtrise. Elle continue d’utiliser des outils d’intelligence artificielle lui permettant de respecter la partition originale tout en lui insufflant sa touche personnelle où la voix crée un fil conducteur entre l’émotion et la technologie. Cela donne un résultat hors du commun avec entre autres « Gnossienne no. 1 » qui ouvre le bal ou bien encore « Clair de Lune » et « Gymnopédie no. 1 » absolument impressionnants de maîtrise.
Avec le second volet de Classical Variations, DeLaurentis réussit à mettre au goût du futur les compositions du 20ème siècle. Que ce soit sur « Boléro » ou encore sur « Aquarium » et « Pavane », la compositrice et productrice réinvente la musique classique du futur et on ne va pas s’en plaindre.
Note: 7.5/10