A-t-on vraiment besoin de présenter Nusky & Vaati à l’heure actuelle ? Pas du tout vu qu’ils sont super bien imprégnés dans le milieu musical actuel. Et autant vous dire que l’annonce d’un nouvel album de la part du duo le plus intrigant de la scène est presque un événement, à en juger L’Aventure vivement attendu.
Et c’est dire que ce nouvel album est une sacrée aventure musicale. Composé de quatorze titres, cette épopée que nous offre Nusky & Vaati ira de quoi nous laisser pantois dès le départ avec le morceau-titre introductif qui plante le décor de façon naturelle avant de prendre de la hauteur avec « Les sirènes » et « Le pouvoir » où on les sent affranchi de tous codes musicaux.
Et ce n’est que le début car Nusky & Vaati compte nous en faire voir de toutes les couleurs. Avec un discours percutant et des compositions pop pleines de surprises à l’image de « Moi », « Le sauveur » ou encore de « Fais attention à l’amour », le duo parisien cherche à provoquer la surprise et l’inattendu et ce d’une façon réussie. Ils réussissent à sortir du carcan avec l’ambitieux « … » ou encore « Le musée des horreurs » un peu trop kitsch par moments mais cela n’empêche pas d’emmener son auditoire très loin tout comme « Space Opéra » et « Chaque jour ». Malgré sa longueur, L’Aventure porte très bien son nom et permet à Nusky & Vaati d’élargir ses horizons pop à bon escient.
Note: 7/10