LANE – Where Things Were

Beaucoup d’entre nous le savent mais LANE a tiré sa révérence il y a quelques années de cela. La formation de pop-punk menée par les membres des Thugs ou encore Daria avait enregistré un dernier album à cette époque en guise de cadeau d’adieu. Le voici enfin disponible et qui s’intitule Where Things Were.

Ce disque posthume ira capturer toute l’énergie de LANE qui aura fait leur renommée. Dès le départ avec « Nice Shot », le quintet met les bouchées doubles avec cette section rythmique trépidante et ces riffs explosifs qui ont fait leur renommée avant de reprendre du poil de la bête avec les survoltés « Sunday Night » et « Vermillions » frôlant le mur du son avec grâce.

Where Things Were est l’ultime occasion pour LANE de rappeler leur quintesscence d’antan. Il n’y a qu’à juger les écoutes des instrumentaux intenses à l’image de « Tchernobyl » s’étirant sur huit bonnes minutes mais également de « Charlie Brown » absolument flamboyants. Pour le reste, le quintet donne leurs ultimes lettres de noblesse avec des morceaux sonnant définitivement comme des adieux définitifs avec les doux-amers « Painted White » et « Deadly Kiss » en guise de clôture qui auront de quoi synthétiser la musique pleine de caractères de LANE. Et c’est ce que l’on retiendra pendant longtemps.

Note: 7.5/10