En cette saison estivale, on continue de faire le plein de musique absolument chill. Et c’est notamment le cas pour Percheye qui est un nouveau venu de la scène mais prêt à un avenir radieux. L’artiste pluridisciplinaire nous offre un condensé de musique smooth à travers son premier album événement intitulé Demi-Mesure, faisant suite à son EP paru l’an dernier.
A l’écoute de ces onze compositions, on devine aisément les influences de Percheye. Marchant sur les pas de Toro Y Moi ou encore de Mac Demarco notamment sur le somptueux « Call Me » qui ouvre le bal avant de prendre de la hauteur avec les rafraîchissants « Goodbye », « Getting Occupied » et autres « Mr. Conflict », l’artiste tombe le masque et se dévoile à nous sans fioritures.
Ce condensé de bedroom-pop groovy et de dream-pop psychédélique continue de faire des merveilles notamment lors des écoutes de « If You Want To Be Like » ou encore de « On My Mind ». Percheye impressionne par sa sensibilité artistique qui continue de briller tout au long de ce Demi-Mesure ensoleillé. Passés les incroyables « Golden Lights » et « Get Real », on se dit que l’été ne compte pas se terminer en compagnie de l’artiste et c’est bien ça le principal.
Note: 7.5/10
Retrouvez Percheye sur Facebook