Stephen Steinbrink – Disappearing Coin

Lorsque Stephen Steinbrink signe son retour, c’est toujours un grand événement. L’auteur-compositeur-interprète venu d’Oakland avait mis tout le monde d’accord avec Utopia Teased paru en 2018 qui fut un chef-d’oeuvre instantané avant de concevoir les disques de Boy Scouts par la suite. De l’eau a coulé sous les ponts et l’heure est venue pour lui de signer son grand retour avec son successeur intitulé Disappearing Coin.

Il suffit de fermer les yeux et de se laisser emporter par la grâce infinie de Stephen Steinbrink qui se dégage à travers ces quinze nouvelles compositions. Dès le départ avec « Opalescent Ribbon », on assiste à un renouveau de la part du musicien d’Oakland qui nous embarque dans une méditation musicale des plus rayonnantes sur « If There’s Love In Your Heart » ainsi que sur « Nowhere Real » et « Pony ».

Entrecoupés d’interludes instrumentaux (« Step’s Disappearing Coin ») et de pièces aux arrangements cristallins (« Cruiser », « Cool and Collected », « Who Cares »), ce périple musical continue de nous faire voyager. Disappearing Coin allie malicieusement sonorités dream-pop et allures indie folk un brin baroques pour un résultat envoûtant exprimé sur « Poured Back In The Stream » et « Addicted To A Dream ». Ce grand retour de la part de Stephen Steinbrink permet de renaître de plus belle avec un magnifique album contemplatif et thérapeutique.

Note: 8.5/10