Cayucas – Hangin’ On The Westside

Tiens donc, ça faisait longtemps qu’on n’avait plus entendu parler de Cayucas. Le duo de frangins californiens a vu leur dernier album Blue Summer passé complètement inaperçu à cause de la pandémie (chroniqué ici) mais cela n’empêche pas pour eux d’avancer. La preuve en est avec leur successeur intitulé Hangin’ On The Westside sorti en toute discrétion.

Et c’est toujours un plaisir d’écouter la musique de Cayucas afin de prolonger l’été. La beach-pop teintée de surf-pop prend cette fois-ci une tournure plus mélancolique et plus onirique, comme l’atteste le morceau d’ouverture nommé « Blue Lightning » avant que les deux californiens prennent le pas avec les solennels et mélodiques « Varsity Jacket » et « Topo Ride The Wave » nous invitant à prendre notre décapotable et à rider sur les côtes californiennes les cheveux au vent.

Hangin’ On The Westside est une ode à leur Californie natale comme il se doit. Cayucas enfonce le clou avec d’autres perles ensoleillées à l’image de « California Inn » et de « Waffles » témoignant de leurs qualités mélodiques avant de s’achever sur un « I Only Want To Be With You » si doux-amer à l’écoute. Le nouvel album du duo californien fera prolonger le plaisir et l’insouciance de cette saison qui touche à sa fin.

Note: 8/10