The Sirens Of Titan – Age Of Treason

L’été 2023 est aussi placée sous le signe de The Sirens Of Titan. Derrière cette formation se cache la tête pensante, à savoir John-Paul Pryor qui est un sacré artiste pluridisciplinaire britannique. Et il aura fallu attendre pas mal de temps pour l’arrivée d’un album de leur part du nom d’Age Of Treason.

C’est en mêlant avec efficacité rock psychédélique et allures bluesy que The Sirens Of Titan compte nous embarquer dans ce périple riche en sensations fortes. L’aspect contemplatif est mis en avant sur le premier titre nommé « Dark Heart Beating » avec ces arrangements des plus somptueux avant que la formation britannique redouble d’ambitions avec « Glass Scorpion » et « Leave A Light On » aussi psychédélique qu’intense démontrant toutes leurs qualités mélodiques sur tous les points, sans oublier le groove nonchalant de « Vicious Soul ».

Alternants ballades luxuriantes (« Bunny ») et compositions plus pêchues dont « Bury Me In Black Sand » ou encore « January Jones », Age Of Treason est une œuvre romanesque et intense dont on ne ressort pas indemne grâce à son lot d’émotions. The Sirens Of Titan sait conjuguer différentes sensations en mettant en opposition les différentes tentations sur « The Lightning and The Sea » ou sur « Write Your Dreams In Invisible Ink » qui souffle à la fois le chaud et le froid. Quoi qu’il en soit, l’intensité reste toujours aussi présente notamment sur « I Am Love (My Demon Friend) » et sur la tension palpable de « Leviathan » où on cède finalement à la tentation de la plus belle des manières. Une belle entrée en matière pour The Sirens Of Titan en somme.

Note: 8/10